ATELIERS

Autour du spectacle de Soleo, nous pouvons proposer plusieurs ateliers :

  • Ateliers de percussions corporelles à destination de tous types de public (enfants, adultes, professeurs de musique, comédiens, danseurs, etc.), entre 1 heure et 5 heures suivant le profil des stagiaires.
  • Séances tout-public ou jeune public (durée du spectacle entre 50 minutes et 1 heure). C’est en faisant le tour du monde que l’on est le plus à même de constater à quel point la percussion corporelle est présente sur tous les continents et dans toutes les cultures.

Chaque fois, la danse, le chant et les instruments de musique se voient intimement liés par les sons du corps :

claquements de mains, de doigts, frappes de poitrine, voix, souffles, etc. Le monde et ses musiques traditionnelles (flamenco, claquettes, gumboots, etc.) regorgent de percussions corporelles diverses et variées, certaines présentes depuis un siècle ou plus, d’autres ayant vu le jour il y a peu. Toutes les riches expérimentations menées par des musiciens comme Bobby Mc Ferrin, Keith Terry, Fernando Barba, ou plus récemment les Stomp, en font un art résolument moderne et contemporain. L’exploration des sons et des mouvements corporels permet à chacun de s’investir pleinement dans la musique avec l’ensemble de son corps et non plus seulement avec une seule partie. La pratique collective des percussions corporelles amène également à une meilleure écoute, à l’échange et à la complémentarité entre les univers sonores propres à chacun.

Pour toutes informations, merci de bien vouloir remplir ce formulaire